Fermer le menu

Actualités

 

La détection précoce des maladies est la clé d’un résultat optimal pour les patients et pour la réduction des coûts des soins de santé. En cela, une excellente qualité d’image est un atout essentiel. Si la technologie de radiographie médicale actuelle est suffisante à bien des égards, elle ne permet pas de répondre à certains besoins importants aujourd’hui, ni à certaines opportunités extraordinaires demain.

Le projet PEROXIS, financé par l’UE, vise à développer la prochaine génération de détecteurs de rayons X très sensibles qui permettront d’améliorer les diagnostics et les traitements pour de meilleurs résultats pour les patients. Ce consortium de partenaires publics et privés de premier plan travaille ensemble pour mettre au point une solution abordable et efficace basée sur des matériaux de conversion directe en pérovskite, déjà largement connus pour leurs efficacité en panneaux solaires.

L’équipe OPTIMA (Julien Zaccaro, Alain Ibanez et Thibault Lemercier), le pôle Cristaux Massifs, le pôle X’Press (Eric Mossang) et le pôle Optique et Microscopies (Sébastien Pairis et Fabrice Donatini) participent à ce projet.

Suivez le projet PEROXIS qui ouvre la voie à l’imagerie radiologique de nouvelle génération qui améliorera les résultats des soins de santé.

Vidéo ici.