Fermer le menu

Actualités

 

Ce mardi 29 novembre 2022, lancement de Siquance,
start-up dédiée au calcul quantique

 

Siquance a été fondée par Maud Vinet (CEO, issue du CEA, lauréate ERC), Tristan Meunier (CTO, issu du CNRS, lauréat ERC) et François Perruchot (COO, issu du CEA), experts internationaux des technologies silicium, de l’ingénierie quantique et du marketing stratégique. Siquance s’appuie sur 15 ans de travaux de recherche au CNRS et au CEA.

Elle bénéficie du très riche écosystème grenoblois basé sur un partenariat unique et étroit entre le CNRS, l’Université Grenoble Alpes, le CEA, l’INRIA et les grands instruments européens.

 

A cette occasion, Jean-Luc Moullet, directeur général délégué à l’innovation au CNRS, précise : « Le CNRS poursuit son investissement stratégique dans le domaine du quantique avec la création de Siquance. Nous sommes ravis de contribuer, conjointement avec un autre organisme de recherche, à l’émergence d’un nouvel acteur clé du secteur en France. Nous sommes confiants dans le potentiel de notre écosystème pour reproduire une approche partenariale similaire, à la hauteur des enjeux de souveraineté technologique et industrielle de notre pays. »

Jean-Luc Moullet, directeur général délégué à l’innovation au CNRS, lors de la conférence de presse

En savoir plus :
Le communiqué de presse ici­­
Espace presse CNRS

 

De gauche à droite :
Laurence Magaud, directrice de l’Institut Néel
Tristan Meunier, CTO issu du CNRS
Maud Vinet, CEO issue du CEA
Marjorie Fraisse, déléguée régionale CNRS Alpes