Fermer le menu

Actualités

Grapheal annonce une levée de fond de 1,9 M€ !

Les fonds seront utilisés pour développer la solution dans les tests numérique COVID et la surveillance des plaies.

TestNPass est le test de diagnostic de Grapheal basé sur un prélèvement de salive qui peut être utilisé pour dépister rapidement l’infection COVID-19. En 5 minutes, le test numérique détecte la présence du virus sans avoir besoin d’un équipement de lecture dédié autre qu’un smartphone ou un appareil standard connecté au NFC (Near Field Communication).
WoundLAB est un patch biocapteur flexible et transparent à base de graphène qui enregistre et stocke en continu les paramètres biochimiques de la plaie. Une application pour smartphone est ensuite utilisée pour communiquer ces données qui permettent aux soignants de surveiller à distance la cicatrisation des plaies de leurs patients, avec des alertes rapides en cas d’infection ou de complications médicales.

Depuis sa création en 2019, Grapheal a reçu de nombreux prix de l’innovation, notamment les prix i-Lab et i-Nov, le prix EDF Pulse, le prix EIT Health Headstart, financé par l’UE, et a été intégré dans plusieurs programmes d’accélération de l’entrepreneuriat dans le monde (HEC Challenge+, Creative Destruction Lab, MassChallenge et NETVA). Grapheal est également membre associé du Graphene Flagship, un programme de collaboration d’un milliard d’euros sur dix ans soutenu par l’Union européenne.

Retrouvez le communiqué de presse ici
Media Conseil Presse