Le 06 janvier 2023, DIAMFAB a reçu la visite de Monsieur Samy SISAID, sous-préfet à la relance en Isère, dans le cadre de sa nomination en qualité de lauréat de France 2030 sur les solutions innovantes pour la gestion des matières et déchets radioactifs et la recherche d’alternatives au stockage profond. DIAMFAB est en effet coordinateur du projet Tbatt-Diamond, qui est soutenu par le PIA4 et qui a pour but de développer des prototypes de micro-batteries béta-voltaïque à base de diamant semiconducteur et de tritium.
Diamfab est une start-up issue de l’institut Néel du CNRS, fondée en 2019 et spécialisée dans la fabrication de diamant semiconducteur pour des applications liées à la gestion d’énergie et au quantique.
De gauche à droite :
J. Bousquet (Responsable R&D matériau, Diamfab), M. Jacquemin (Ingénieur R&D Diamfab), G. Chicot (CEO et co-fondateur, Diamfab), Samy Sisaïd (sous préfet à la relance), J.Letellier (Responsable R&D composants, Diamfab) , L. Magaud (Directrice Institut Néel), M. Fraisse (Déléguée régionale CNRS)