Chargé de mission International : Christopher Bauerle
La mission de Christopher Bauerle consiste à suivre les différents appels d’offres internationaux et en avance de phase de prévenir le personnel de l’institut. Cette action se fait en coordination avec d’une part le chargé de mission valorisation de l’institut NEEL, et d’autre part les actions menées dans le cadre du LANEF. Il organise des rencontres entre les chercheurs du Laboratoire et de potentiels partenaires internationaux. Il aide la direction dans toutes les actions internationales, dans les relations avec notre tutelle, et avec tous les partenaires.
Chargée de mission Parité : Valérie Reita
En tant que chargée de mission parité, Valérie Reita conseille et assiste la direction pour qu’elle mène ses actions dans un strict respect de la charte d’égalité du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Son rôle sera aussi d’alerter le bureau de direction de manquement et irrégularité dans ce domaine. Elle participe activement au groupe de travail INTEGER.
Chargés de mission Valorisation : Jean Luc Garden et Patricia de Rango
Les chargés de mission valorisation de l’institut NEEL travaillent en étroite collaboration avec la direction et les services institutionnels (service valorisation de la délégation Alpes, de l’Institut de Physique et aussi services analogues des universités) afin d’accompagner l’ensemble des acteurs du laboratoire dans la valorisation de leurs travaux. Ils assistent la direction dans ce domaine pour lui permettre d’avoir une visibilité des actions du laboratoire et de soutenir le plus efficacement possible les actions de valorisation. Ils font aussi partie du réseau des correspondants valorisation mis en place par l’Institut de Physique.
Chargé de mission Energie : Didier MAYOU
Les problématiques et études liées à l’énergie sont au cœur des recherches de l’Institut NEEL, depuis le stockage, le transport, la conversion cela inclut par exemple les moteurs, le refroidissement, léclairage solide, le photovoltaïque, la thermoélectricité. La tâche de Didier Mayou est d’aider la direction en stimulant et en disséminant nos actions, en particulier vers les partenaires locaux et à vocation internationale.
Rédaction Faits marquants : Ronald COX, Jan VOGEL
Ils s’occupent principalement du recueil des faits marquants du laboratoire. Ils sont tout particulièrement attachés à la vulgarisation scientifique des textes. Leur objectif est de rendre accessible les résultats ou événements scientifiques de l’Institut vers un large public possédant toutefois une culture scientifique du niveau d’un étudiant de L3 en Physique.