Accueil du site Emplois / Stages Postes permanents

Postes permanents

L’Institut Néel étant un laboratoire public, le recrutement des personnels statutaires (permanents) se fait par concours auprès du CNRS ou d’universités grenobloises (UGA, Grenoble-INP). Tous les ans une campagne nationale de recrutement a lieu en janvier pour les chercheurs, en mars ou avril pour les enseignants-chercheurs et en juin pour les personnels techniques.

Il est à noter que le CNRS et les universités soutiennent pour les embauches la considération de personnes présentant un handicap. Le recrutement de chercheurs ou de personnels techniques handicapés se fait également par voie de concours.

L’Institut Néel a défini des profils de recrutement prioritaires, c’est-à-dire des thèmes scientifiques vers lesquels il souhaite attirer de nombreuses candidatures de chercheurs et enseignants-chercheurs.

Cependant, quand les concours sont ouverts thématiquement, cette indication ne doit pas empêcher les candidats qui souhaitent aborder un sujet de recherche en dehors de ces profils de contacter l’équipe de leur choix et de candidater.

La campagne 2018 des concours chercheurs au CNRS s’est ouverte du 4 décembre 2017 au 8 janvier 2018. Consulter les offres et poser sa candidature.

Les profils de recrutement prioritaires (mais non classés) pour la campagne 2019 sont :

en cours de construction

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018 l