Accueil du site Sous rubrique Actualités Un Prix "Dominique Givord" a été décerné par l’European Magnetism (...)

Un Prix "Dominique Givord" a été décerné par l’European Magnetism Association !

En 2019, l’Association européenne du magnétisme (EMA) a créé deux prix : le prix "Young Scientist" décerné chaque année, et le prix "Dominique Givord" décerné tous les 3 ans, pour honorer les avancées du magnétisme en Europe.
Wolfgang Wernsdorfer (KIT) est le premier lauréat à recevoir ce prix pour ses travaux dans le domaine du magnétisme en général et plus particulièrement celui du nanomagnétisme moléculaire, travaux qu’il a publiés avec l’Institut Néel.

4 personnes sont à l’origine de la création de l’association EMA : Dominique Givord, Dino Fiorani (devenu le premier président), Burkard Hillebrands (actuel président) et Olivier FRUCHART (vice-président). L’association a été créée officiellement en août 2016, et s’est construite sur le socle de deux évènements périodiques pour lesquels Dominique Givord a eu un rôle moteur : la conférence JEMS et l’école ESM.
Le prix que le Prof. Wolfgang Wernsdorfer vient de recevoir s’ajoute aux nombreux prix de son palmarès, dont la médaille d’argent du CNRS en 2016. Le laboratoire saisit cette occasion pour féliciter de nouveau son ex-membre.

Plus d’info EMA ici.
Plus d’info Wolfgang Wernsdorfer ici.

Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : Tuesday 19 May 2020 l