Accueil du site Sous rubrique Actualités Edition grenobloise pour le programme EMM

Edition grenobloise pour le programme EMM

Le programme de Master Nanosciences-Nanotechnologies (N2) de l’Université Grenoble-Alpes est membre du programme européen Erasmus Mundus Master. EM Master Nanoscience & Nanotechnologie (EMM Nano) avec trois autres universités européennes : Katholieke Universiteit Leuven (Belgique), Technische Universität de Dresde (Allemagne), Chalmers University of Technology (Suède).

Ce programme de Master de deux ans dédié à la nanoscience-nanotechnologie propose 5 spécialités de deuxième année (Nanophysique, Nanoélectronique, Nanochimie, Nanobiotechnologie, Biophysique) et rassemble environ 70 étudiants.
http://www.emm-nano.org/
https://master-nanosciences.univ-grenoble-alpes.fr/

La réunion annuelle du Master (Spring workshop EMM Nano) se déroulera cette année du mardi 24 au samedi 29 avril 2018 à Grenoble.
Les étudiants de 1ère année resteront à Grenoble les 3 premiers jours pour suivre une formation en salles blanches (Institut Neel, LiPHY, Cime-Minatec) et visiter des laboratoires de recherche.
Au cours des deux derniers jours, les étudiants de 1ère et de 2è année ainsi que les membres du conseil seront réunis pour un workshop de deux jours à la Maison des Magistères. Programme ici.

Contact : David Ferrand, Institut Néel, david.ferrand@neel.cnrs.fr

Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 l