Accueil du site Séminaires Séminaire Parité/équité

Séminaire Parité/équité

Mardi 21 mars à 9h30,
Salle des séminaires, Bât. A

Oratrice : Sophie LHENRY Sociologue au PEFH (Université Paris Diderot)
"Articuler vie professionnelle et vie personnelle chez les (enseignant.e.s) - chercheur.e.s : un équilibre est-il possible ?"

Abstract

Cette présentation aura pour objectif de présenter les résultats les plus significatifs d’une recherche menée auprès de chercheur.e.s en physique, sciences du vivant et dans un département d’études anglophones, dans le cadre du projet européen TRIGGER (TRansforming Institutions by Gendering contents and Gaining Equility in Research). L’enquête porte principalement sur l’équilibre vie professionnelle/vie privée chez les (enseignant.e.s) – chercheur.e.s, mais elle fait également apparaître les normes de réussite de cet environnement professionnel.
Nous présenterons donc, dans un premier temps, les habitudes de travail des participant.e.s à l’enquête, pour nous intéresser ensuite au partage (sexué) des fonctions et responsabilités. Nous aborderons enfin l’impact de la parentalité sur l’articulation entre vie professionnelle et vie privée.

Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : lundi 18 septembre 2017 l