Accueil du site Sous rubrique Actualités Inauguration de l’amphithéâtre Laurent Puech à GreEn-ER

Inauguration de l’amphithéâtre Laurent Puech à GreEn-ER

La cérémonie des voeux de l’UFR PHITEM s’est tenue le le 25 Janvier dans le nouveau bâtiment GreEn-ER. Elle a été l’occasion d’inaugurer le nouvel amphithéâtre Laurent Puech, du nom de notre collègue disparu en 2008, en présence de son épouse, Meire, et de son fils, Gabriel.

Laurent Puech, professeur à l’UJF, a mené de fructueuses activités de recherches au CRTBT, puis à l’Institut Néel. Elles ont principalement concerné la thématique des fluides quantiques, mais également d’autres sujets, comme les fermions lourds ou la physique statistique.

Directeur de l’UFR de Physique de 2002 à 2007, Laurent Puech y a initié de nombreuses actions, parmi lesquelles l’opération 100 parrains-100 classes et le rapprochement des différentes communautés qui constituent aujourd’hui PHITEM, en particulier celles de la physique et de l’EEA (Electronique - Energie électrique - Automatique).

En témoignage de sa reconnaissance, PHITEM a ainsi souhaité baptiser du nom de Laurent Puech son nouvel amphithéâtre situé dans ses locaux de GreEn-ER.


Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : lundi 7 août 2017 l