Accueil du site Séminaires Colloque scientifique à la mémoire de Roger Maynard

Colloque scientifique à la mémoire de Roger Maynard

Ce colloque aura lieu sur le site les 10 et 11 Mars 2016. Il est ouvert à tous, sous réserve de s’inscrire sur le site mesoimage.grenoble.cnrs.fr avant le 10 février 2016.

Avant de fonder en 1991 avec Alain Pasturel la nouvelle équipe CNRS qui devenait devenir 8 ans plus tard le LPMMC, Roger Maynard, professeur à l’UJF, était enseignant-chercheur au Centre de Recherche sur les Très Basses Températures, un des laboratoires intégrés en 2007 dans l’Institut Néel. Au CRTBT comme au LPMMC, son dialogue permanent avec des chercheurs de tous horizons a été à la source de nombreux résultats scientifiques dans des domaines aussi variés que la physique des milieux désordonnés, l’optimisation ou la sismologie. Très tôt, Roger a aussi vu tout l’apport du numérique à la physique, et contribua à lancer ce domaine à Grenoble.

Organisé par le GDR Mésoimage, le LPMMC, la SFP Alpes, le CPTGA et l’UFR Phitem, ce colloque évoquera l’héritage scientifique de Roger au travers de présentations de travaux actuels. Le programme est disponible ici.

Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018 l