Accueil du site Sous rubrique Actualités La caractérisation au service de l’industrie. Journées des 7 & 8 (...)

La caractérisation au service de l’industrie. Journées des 7 & 8 décembre à l’ILL

Le 7 décembre 2015, dans le cadre de l’IRT Nanoelec, a eu lieu à l’ILL la 2ème édition d’une journée de sensibilisation à la caractérisation avancée, sur le thème « la caractérisation au service de l’industrie ». 25 industriels, tous secteurs confondus, étaient présents. La journée, introduite par W. Stirling et H. Renevier, était centrée sur les présentations des plateformes de caractérisation de l’ILL, de l’ESRF, du CEA (Plate-Forme de Nano-Caractérisation), du CMTC (Consortium des Moyens Technologiques Communs) et de l’Institut Néel.

La journée a ainsi permis aux industriels de découvrir les possibilités offertes par les différentes plateformes et Grands Instruments de caractérisation grenobloises, de rencontrer et échanger avec les représentants et les acteurs de ces infrastructures. Cette rencontre a également été l’occasion de recueillir les besoins des entreprises en matière de formation sur cette thématique de caractérisation avancée. Une table ronde - animée par Thierry Uring, délégué général à l’UDIMEC, et à laquelle Edith Wilmart, directrice de CNRS formation entreprises, était notamment présente - sur les offres et besoins en matière de caractérisation initiale et continue, a clos la journée.

Le matin du mardi 8 décembre a été dédié aux visites des laboratoires et de leurs plateformes, 6 industriels s’étant inscrits pour la visite de l’Institut Néel. La prochaine édition devrait avoir lieu à l’automne 2016.

Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : lundi 19 juin 2017 l