Institut Néel and its scientific surroundings : ESRF, ILL, CEA, Minatec

Accueil du site Le Laboratoire Tutelles et partenariats

Tutelles et partenariats

Sur le plan institutionnel, l’Institut NEEL est une unité propre du CNRS (UPR2940) conventionnée avec l’Université Joseph Fourier et Grenoble-INP.

L’UPR 2940 est rattachée à l’Institut de Physique du CNRS.

De nombreuses activités de recherches relèvent des thématiques d’autres Instituts du CNRS. Environ 79% des chercheurs du CNRS relèvent de sections du Comité National du CNRS rattachées à l’Institut de Physique, 13% à l’Institut de Chimie, 6% à l’Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes et 2% à l’Institut National des Science de l’Univers.

Nous travaillons en forte synergie avec plusieurs autres laboratoires voisins du CNRS et de l’Université comme le LPMMC pour la théorie de la matière condensée, le LNCMI, le G2Elab et aussi le CRETA, plate-forme pour le transfert industriel, situé sur le Polygone site CNRS.

Nous avons des liens actifs et serrés avec le CEA-Grenoble, notamment avec nos voisins proches : l’INAC (Institut NAnosciences et Cryogénie), le Leti et le Liten, deux centres de recherche technologique spécialisés respectivement dans les semi-conducteurs et l’énergie. L’institut NEEL bénéficie d’un réseau de liens solides avec les grands instruments européens : ILL et ESRF.

Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : Thursday 27 April 2017 l