Institut Néel and its scientific surroundings : ESRF, ILL, CEA, Minatec

Venir en avion

L’institut Néel se situe à seulement 30mn de l’aéroport de Grenoble Saint Geoirs, 1h de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et 2 h de celui de Genève.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupery (LYS)

De l’aéroport Lyon Saint-Exupéry vous pouvez vous rendre sur Grenoble par le train et la navette :
- En navette (recommandé : Grenoble Faure Vercors propose un départ toutes les heures 7 jours sur 7. Lorsque vous arrivez à Grenoble, le bus vous amène à la gare routière qui se situe à quelques mètres de la gare SNCF.
- En TGV Un TGV relie l’aéroport de Lyon-Saint Exupery à Grenoble en 1h07, mais la fréquence est nettement plus faible que celle des navettes bus. Pour connaitre les horaires connectez-vous sur le site SNCF.

L’aéroport de Grenoble Saint Geoirs (GNB)

De l’aéroport Grenoble Saint Geoirs vous pouvez vous rendre sur Grenoble par le bus en 45 minutes. Les horaires sont disponibles sur le site de l’aéroport.
- Contact : +33 (0)4 76 65 48 48

L’aéroport de Genève (GVA)

De l’aéroport de Genève vous pouvez vous rendre sur Grenoble par le train ou la navette.
- En bus (recommandé) : Il existe des autocars réguliers qui relie Genève à Grenoble 5fois par jours 7j/7 en seulement 2 heures. Pour la réservation et l’achat des billets rendez-vous sur aerocar.fr
- En train : Vous pouvez prendre le train à l’Aéroport de Genève pour la gare ferroviaire Genève Cornavin CFF (toutes les 15 minutes, un train part de l’aéroport pour la gare) et prendre ensuite une correspondance pour Grenoble. Le trajet dure plus de 2 heures et demie.
- Contact aéroport : 0900 57 15 00 depuis la Suisse, +41900 57 15 00 depuis un autre pays.

Dans la même rubrique

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : Tuesday 25 September 2018 l