Operating a synthesis chamber with ultra-high vacuum conditions

Accueil du site Technologie Cryogénie Formations cryogénie

Formations cryogénie

Nous organisons 2 stages de cryogénie par an s’adressant pour la session de printemps en priorité aux personnels CNRS et pour la session d’automne en priorité aux personnels extérieurs (en fonction du nombre de demandes par session il est possible que nous prenions des personnes de type non prioritaires par rapport à la session prévue).

Nous proposons deux stages différents, un stage dit "niveau I ou technicien" et un stage dit "niveau II ou ingénieur". Nous alternons les stages "technicien" et les stages "ingénieur" une année sur l’autre (2 stages techniciens une année et 2 stages ingénieur l’année suivante).

Pour les deux types de stages nous proposons un tronc communs de cours qui vous donneront de bonnes bases en cryogénie. Ensuite les deux stages se différencient de cette façon : le stage dit ’techniciens ou niveau I" abordera plus les aspects techniques, pratiques (plus de TP et de discussions autour des problèmes de réalisations techniques, mise en œuvre, techniques spécifiques), le stage dit ingénieur ou niveau II ouvrira sur des aspects cryogéniques plus larges en proposant d’avantage de cours théoriques mais abordera en revanche moins de cotés pratiques ,techniques.

- Lien vers la formation permanente pour les personnels CNRS ici.
- Lien vers le site du CFE (CNRS formation entreprises) pour les personnes extérieures ici.

Retrouvez ci-dessous une vidéo présentant nos formations :

Contact : Guillaume Donnier-valentin

© Institut Néel 2012 l Webdesign chrisgaillard.com l Propulsé par spip l Dernière mise à jour : lundi 7 août 2017 l